Testament de Hussayn Kharrãzi
Traduit par Jean d’Agape
Je demande aux gens de défendre la wilãyat du Faqih, (l’autorité du Guide suprême). La voie de nos martyrs est la voie juste, je demande avant tout qu’ils me pardonnent et intercèdent en ma faveur le jour de la rétribution. Je demande à Dieu qu’Il me permette de suivre la voie de ceux qui m’ont appris la valeur du sacrifice par leur vie, qui m’ont appris à résister par leur Jihãd, et à aimer, par leur mort.
Je demande aux chers responsables et aux révolutionnaires, de lutter de toutes leurs forces contre ceux qui n’ont pas réussi à détourner les gens de la révolution par leurs idées, et qui cherchent aujourd’hui, à semer la corruption, l’immoralité et les mauvaises habitudes vestimentaires dans la société.
Deuxième testament
Mon Dieu, pardonne moi et préserve moi des ténèbres et de la pression de la tombe, et aide moi dans les questions qu’on me posera le jour du jugement. Mon Dieu, j’ai le cœur brisé et je suis inquiet, et je Te considère comme le seul maitre des victoires et des réussites, en qui je place ma confiance.
Mon Dieu, notre mission approche et comme l’a dit l’Imam Khomeyni, Tu es le véritable Commandant. Aide les combattants à obtenir la victoire et délivre les musulmans de la malfaisance des athées.
Mon Dieu, je n’ai amassé dans ce monde que péchés et dettes. Accepte mon repentir et offre-moi la grâce du martyre. J’implore Ton pardon et Ta miséricorde. Je sais que je n’ai peut-être pas bien géré les biens publics et que j’ai peut-être exagéré dans ce domaine. Priez Dieu qu’Il me pardonne et faites des dons en réparation
Hussayn Kharrãzi
22 décembre 1986
Source: Tebyan.net
Article Relatif:
Biographie du martyr Kharrãzi (1)
Les étapes de l’opération Beyt-ol-Moghaddas (2)
L’opération Beyt-ol-Moghaddas