Discours de l’Ayatollãh Khãmenei, Guide suprême de la Révolution, au sujet du martyr Kharrãzi
Traduit par Jean d’Agape
Au nom de Dieu, Clément et Miséricordieux
«Notre frère et martyr Hãj Hussayn Kharrãzi, combattant de l’Islam et porte drapeau du Jihãd et du martyr, s’est envolé après des années de foi, de vertu et d’efforts dans la voie de dieu, et une lutte infatigable contre les ennemis, vers la grâce divine. Celui qui pendant six ans de combat, avait atteint les sommets de la gloire, est parvenu au martyre. Celui qui avait répondu au verset coranique «Hal Min Nãsirin Yansorni» à notre époque, est maintenant auprès de son maitre l’Imam Hussayn (AS), et après avoir recherché avec ses compagnons «l’Être aimé», est parvenu grâce au martyre, à la plus grande récompense. Oui, il a reçu la récompense de son Jihãd sincère et a rejoint les martyrs et les justes.
La vie et la destinée de ce cher martyr et de milliers d’âmes pures qui ont vécu cela, représentent des pages brillantes de l’Histoire de notre peuple qui pour l’application des règles divines et le règne de la religion de Dieu, la défense des opprimés et la lutte contre les arrogants, ont donné ce qu’ils avaient de plus cher et ont sacrifié leurs enfants qui ont lutté de toutes leurs forces au prix de leur vie.
Un tel peuple viendra assurément à bout de tous les obstacles et mettra à genoux tous les ennemis. Après huit ans de défense sacrée et six ans d’agression, nous voyons les résultats brillants de cette épopée et Dieu assurément, viendra en aide à ce peuple religieux et combattant».
Sayed ‘Ali Khãmenei, 1 mars 1986
Source: Tebyan.net
Article Relatif:
L’opération Beyt-ol-Moghaddas
La conquête de Fãv
Les étapes de l’opération Beyt-ol-Moghaddas (1)