Que s’est-il passé lors de la réunion de Saqifa? (6)
Traduit par Jean d’Agape
Les sunnites ne se sont-il jamais demandé pourquoi Omar s’il voulait agir en toute légalité, n’avait pas choisi la mosquée de Médine qui avait toujours été le lieu de discussions et de décisions de musulmans? Avant que le Prophète (AS) ne soit enterré, ils ont tout fait pour obtenir le serment d’allégeance à Abou Bakr.Zabir Ibn Bekar, historien sunnite, a écrit:
فلما بويع ابوبکر اقبلت الجماعه التي بايعته تزفه زفاٌ الي المسجد رسول الله(صلي الله عليه وآله
«Quand Abou Bakr eut reçu les serments d’allégeance, il fut amené à la mosquée du Prophète (AS) au milieu des cris de joie».
Al-Mofaghiat de Zabir Ibn Bekar cité par Abi Al-hadid, vol. 6, p.19
Alors que le linceul du Prophète (AS) n’était pas encore sec, les applaudissaient et les cris de joie fusaient de toutes parts.
Les sunnites auraient mieux fait de montrer un peu de clairvoyance et de présenter les faits historiques de façon convenable, pour que tous sachent ce qu’ont connu les Ahl-ul-bayt (AS) après le Prophète (AS)!
Malgré tous ces mensonges, quelques historiens sunnites ont rapporté une partie de ces évènements et ont vu leurs œuvres falsifiées, ou ont été accusés d’être chiites. Mon Dieu! Adoucis nos cœurs devant la vérité et ne nous mets pas au nombre des gens de mauvaise foi!
Source: Tebyan.net
Articles Relatifs:
Que s’est-il passé lors de la réunion de Saqifa? (4)
Que s’est-il passé lors de la réunion de Saqifa? (3)
Que s’est-il passé lors de la réunion de Saqifa? (2)