• Nombre de visites :
  • 1878
  • 8/6/2014
  • Date :

La résistance de la nation iranienne contre les pressions

la résistance de la nation iranienne contre les pressions

   Je vous recommande de ne pas oublier que le travail, l’effort, l’espoir, la patience et la planification sont les exigences du progrès sur les voies importantes. Le chemin que nous suivons est un chemin important qui peut faire évoluer l’Histoire du monde, tout comme il est en train de révolutionner l’Histoire de la région. Vous pouvez le constater. Qui aurait cru que les événements importants se passeraient dans la région importante et sensible d’Afrique du Nord et de l’Asie de l’Ouest que les Européens se plaisent à nommer «Moyen-Orient»? Mais ces événements ont eu lieu et se poursuivent. Ces événements nuiront à l’Occident en particulier aux Etats-Unis, et mettront en péril le régime sioniste.

Bien sûr, les déclarations absurdes des représentants du gouvernement du régime sioniste ne sont pas suffisamment importantes pour qu’on y réponde.

   Certaines de ces déclarations absurdes sont celles de responsables du régime sioniste et de quelques autres pays occidentaux principalement les Etats-Unis et leurs partisans. Les Européens n’ont pas de grandes motivations. Dans ce cas, la coopération des Européens avec les Etats-Unis ne serait ni sage ni rationnelle. Les Européens agissent comme s’ils étaient des soldats américains et se sacrifient pour les Etats-Unis. Cela est vraiment stupide. Nos gens n’ont pas de mauvais souvenirs des pays européens. Nous n’avons pas de mauvais souvenirs de la France, de l’Italie et de l’Espagne. Certes, nous avons beaucoup de mauvais souvenirs de l’Angleterre qui est pour nous "La mauvaise Angleterre" mais ce n’est pas le cas avec les autres pays européens. Ce qu’ils font et leur coopération avec les Etats-Unis qui nous paraît très risquée, ne font qu’attirer l’hostilité et la haine de la nation iranienne. [1]

Aujourd’hui nous nous trouvons dans une vaste arène de confrontation avec le camp ennemi. Ce dernier n’est pas un camp faible et dépourvu de ressources. Il a de l’argent, des machines de propagande, des médias, de la technologie et de la capacité politique. Mais la nation iranienne et la République islamique ont résisté à toute sorte de ses pressions, politiques, sécuritaires et militaires, à des actes de terreur et de turbulence, et à des sanctions économiques.

   Mais, au cours des trente-trois dernières années, grâce à leur résistance ferme et courageuse, non seulement la nation iranienne, la Révolution islamique et la République islamique ont réussi à lutter efficacement contre ces pressions et ont su les neutraliser, mais sont aussi devenues de plus en plus fortes.

   Sur la carte actuelle du monde qui définit la position et le statut actuel des forces politiques et la géographie politique du monde, il nous faut évaluer de manière appropriée le statut de la nation iranienne et la position de la République islamique. Il faut savoir ou l’on est et quelle est notre position. Il faut tenir compte des manœuvres, des pressions et des échecs de l’ennemi. Bien que les pressions sont multiples et tous azimuts, mais Il est faux de penser que le camp ennemi est en colère contre la nation iranienne à cause de certaines positions et décisions adoptées par l’Iran. La raison principale de toutes ces pressions est l’indépendance de la nation iranienne et sa résistance contre l’hégémonie internationale.

L’objectif principal des pressions croissantes sur la nation iranienne est de convaincre les Iraniens qu’ils devaient se résigner.

   Or, non seulement ils n’ont pas pu forcer la nation iranienne à se résigner, mais elle a insisté encore plus sur ses positions et acquis encore plus de puissance et de force. C’est la raison principale de la colère et des actes agités de l’ennemi. [2]

Notes:

[1] Discours du Guide suprême aux habitants de la ville de Bojnurd, le 10 Octobre 2012.

[2] Discours du Guide suprême aux participants du sixième colloque national des jeunes élites iraniennes, le 3 Octobre 2012.

Source: Khamenei.ir

Articles Relatifs:

L’essence de la Révolution islamique

Notre notion est toute unie et solidaire

Les valets des Américains

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)