• Nombre de visites :
  • 2141
  • 4/12/2013
  • Date :

Film «33 jours»

film «33 jours»

   Le réalisateur iranien, Jamel Shorja, a dévoilé son nouveau film «33 jours» lors de l’anniversaire de l’offensive israélienne sur le Liban. Il a été produit par Mahdi Hamauoun Far. Ce film est diffusé dans les cinémas libanais en langue arabe (version originale) et va également être diffusé prochainement en Syrie, en Égypte et dans d’autres pays comme l’Iran.

Le film relate les évènements qui se sont déroulés en août 2006, lors de l’offensive de l’entité sioniste contre le Liban.

   Il rapporte donc des faits véridiques qui se sont produits durant ces 33 jours et l’acharnement de l’armée d’occupation sioniste israélienne à vouloir faire tomber la résistance qu’elle a été incapable de faire plier malgré tout le déploiement de son arsenal militaire. Ces évènements marquèrent de manière indélébile la noble conscience de la population libanaise et renforcèrent le sentiment et le désir de protéger la nation libanaise souveraine.

Parmi les acteurs qui participent à ce long métrage, on retrouve des talents comme les stars du cinéma libanais Pierre Daghr, Bassem Moghniya, Yucef el-Khal, Carmen Lops, Nessrine Tafsh, Kinda Aloush et Daryne Hamza.

Source: Centre-zahra.com

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)