• Nombre de visites :
  • 1019
  • 23/10/2013
  • Date :

Étudions le verset 3 de la Sourate Al-Mã’ida (1)

coran

Traduit par Jean d’Agape

«...الْيوْمَ يئِسَ الَّذينَ كَفَرُوا مِنْ دينِكُمْ فَلا تَخْشَوْهُمْ وَ اخْشَوْنِ الْيوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دينَكُمْ وَ أَتْمَمْتُ عَلَيكُمْ نِعْمَتي‏ وَ رَضيتُ لَكُمُ الْإِسْلامَ ديناً...»

 "Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous"

    Cette phrase se trouve au milieu du verset dont le début et la fin concernent les interdits ‘Ali mentaires, comme la viande de porc ou d’une bête morte. Ces règles ne sont pas nouvelles et ont été présentées dans d’autres Sourates, comme les Sourates An’ãm, Baqara et Nahl, et ne peuvent être considérées comme un «accomplissement de la religion» car il s’agit seulement de répétitions pour confirmer et rappeler une règle déjà établie dans le passé. 

Que s’est-il passé ce jour-là de si important?

Le Prophète (AS) a commencé sa mission à l’âge de quarante ans et est décédé à 63 ans.

Quel jour de la vie du Prophète correspond le mieux à ce verset?

1. Le jour de Mab’as où Mohamad (AS) fut désigné comme Prophète

Rien n’était encore arrivé pour qu’on considère ce jour comme le jour de l’accomplissement de la religion. Peut-on dire à un élève qui entre à l’école le premier jour, qu’il a terminé ses études?

Discours de l’Hodjat-ol-islam Mohsen Gharã’ati 

Article Relatif:

La mission du Prophète (2) 

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)