• Nombre de visites :
  • 4194
  • 4/9/2013
  • Date :

La nuit du 22 au 23 de Ramadhãn

coran

   Elle est meilleure que les deux autres nuits de Qadr (la Nuit du 18 au 19 et la Nuit du 20 au 21), et d’après de nombreux hadiths c’est cette nuit qui est la vraie nuit de Qadr. C’est en cette nuit que toutes les affaires importantes sont décrétées par Allãh. Il est très recommandé de veiller toute cette nuit jusqu’au matin en accomplissant tous les Du‘ã’ que l’on connaît et la lecture du Coran en général. Mais les actes de piété prescrits particulièrement pour cette nuit très sacrée sont les suivants:

1- La lecture des sourates Al-‘Ankabout et Al-Rum: Selon l’Imam Al-Sãdiq (p): Quiconque lit ces deux sourates pendant cette nuit sera parmi les habitants du Paradis.

2- La lecture de la sourate Al-Dukhãn

3- La lecture de la Sourate Al-Qadr (1000 fois)

4- Accomplir un ghusl (ablution totale ou lavage rituel complet) au début de la nuit et un autre vers la fin de la nuit.

5- Accomplir 100 rak‘ah de prière (ou autant que l’on peut); dans chaque rak‘ah on récite 10 fois sourate Al-Tawhîd, après la récitation de la Sourate Al-Hamd)

N. B. Il est très important d’accomplir cette prière, et si on ne peut l’accomplir debout, on peut le faire en position assise ou même allongée.

6- Accomplir la Ziyãrah (Visite pieuse de) Al-Hussayn (p) ( que l’on trouve dans «Anthologie des Clés des Paradis»)

 

7- Poser le Coran sur la tête et dire (comme indiqué dans: "A -Les actes de piété communs aux trois nuits de Qadr", section 4)

8- La lecture de: du‘ã’ Makãrim Al-Akhlãq, Du‘ã’ Al-Iftitãh, Du‘ã’ Al-Jawchan Al-Kabîr, Du‘ã’ Abou Hamzah Al-Thamãlî

Source: Bostani.com

Article Relatif:

Les nuits du 18 au 19, du 20 au 21 et du 22 au 23 de Ramadhãn

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)