• Nombre de visites :
  • 2083
  • 9/6/2013
  • Date :

Notre notion est toute unie et solidaire

imam khomeyni

   Notre pays est, aujourd’hui, vraiment islamique, solidaire et uni. Toutes nos forces armées sont unies et ne font qu’une avec la nation.

Voyez-vous ces frères de la préfecture de police venus, ici, avec vous, sous une même voûte, montrant par là leur serviabilité à l’Islam et à la nation islamique? Il est certain qu’il en est ainsi, et je demande au Tout-Puissant le succès de toutes les forces armées du pays, notamment de celles de la préfecture de police qui rendent service aux habitants, dans les villes. Il va sans dire qu’elles doivent rendre des services meilleurs, et j’espère qu’elles y arriveront.

J’espère que nous allons bientôt nous débarrasser des hypocrites

   Nous allons, Inshã’Allãh, nous débarrasser bientôt de tous ces gens là, de toutes ces difficultés insignifiantes qui existent dans le pays, dans ces villes, et aussi de ces voleurs soutenus par l’Amérique qui affirme qu’elle doit protéger les hypocrites (l’assistance crie: Inshã’Allãh).

Tous ces gens là ne sont pas dignes qu’on en parle. Ce sont les bandits qui font, parfois, exploser quelque part, quelque chose. Ils ne font que ce que les voleurs peuvent faire. Tous ces gens parlent beaucoup maintenant, mais ce qu’ils disent est sans fondement.

Nous regrettons que certains soient trompés par les hypocrites

   Nous plaignons beaucoup ces jeunes gens qui ont été dupés par eux (les hypocrites) et qui ont brisé leur vie et celle de leur famille pour ces individus que l’Amérique déclare vouloir soutenir. Voilà pourquoi nous les plaignons et nous leur demandons qu’ils renoncent à ces Américains qui font leur apparition dans notre pays sous différentes formes. Qu’ils reviennent à l’Islam qui est opposé aux puissances corrompues.

Les hypocrites mentent en affirmant qu’ils sont Musulmans

   Ils ont prétendu, dès le premier jour, qu’ils sont Musulmans et qu’ils servent l’Islam. Mais nous avons tout de suite compris qu’ils mentaient. Ils ont affirmé ensuite qu’ils sont contre l’Amérique: c’était encore un mensonge. La maison blanche a tout révélé en déclarant que les Etats-Unis devaient soutenir les hypocrites.

   Tous ces gens qui prétendent être opposés à notre pays injuste, se sont justement rendus dans un pays injuste; ils veulent, là, s’opposer à l’Islam. Ils veulent se dresser contre leur propre nation. Mais ils sont des hommes de rien pour ce pays. Ils écrivent des articles et ils parlent, mais ils ne sont plus de ce pays. S’ils se considéraient comme des Iraniens, ils seraient restés ici. Cependant, c’est tout le contraire qui leur est arrivé. Ils ne peuvent plus retourner dans ce pays. Ils doivent rester là où ils sont, faire du tapage et publier des articles, machiner des combinaisons avec leurs patrons comme s’ils pouvaient faire quelque chose, alors qu’ils ne peuvent rien faire.

Discours de l’Imam aux officiers et aux étudiants

Source: Imam-khomeini

Article Relatif:

Le seul chemin du salut absolu

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)