La grande victoire: c’est l’échec d’un régime injuste de 2500 ans et la fondation de la République islamique
Au nom de Dieu clément et miséricordieux,
J’apprends que les frères musulmans se trouvant hors de l’Iran, sont venus ici du Pakistan, de l’Indonésie et d’autres points du monde. J’espère que ce long voyage leur permettra de se rendre compte, comme il se doit, des problèmes et des difficultés de l’Iran, qu’ils les exposeront à leurs compatriotes à leur retour.
Nous avons eu, dans cette Révolution, des victoires inimaginables; nous avons également eu des injustices à souffrir. Notre plus grande victoire a été de transformer un régime injuste et absolutiste en une République islamique qui veut marcher dans la voie de l’Islam, (Inshã’Allãh elle marche dans cette voie). C’est ainsi que nous avons remporté la victoire grâce aux frères de l’armée, de la gendarmerie, de la police et de la nation qui sont tous unis, aujourd’hui.
Nous avons beaucoup peiné pour chasser, hors du pays, les injustes, à la suite de cette victoire. Cette injustice n’était pas inattendue de la part des superpuissances qui voyaient intérêts perdus en Iran et qui croyaient que dans les autres pays islamiques pauvres, ils allaient les perdre aussi.
Les superpuissances s’opposent à la République islamique parce qu’elle applique les préceptes de l’Islam
Elles se sont opposées à nous parce qu’elles ont été giflées par l’Islam parce qu’elles ne peuvent supporter cette offense. Elles se sont dressées contre le régime qui a pour dessin de mettre en application, dans ce pays, les commandements du Coran. La gifle qu’elles ont reçue a été la cause des attaques qu’on nous porte de toutes parts. Elles ont équipé contre nous leurs agents, à l’intérieur et en dehors du pays, dans le but de renverser cette République islamique de l’Iran détruire l’Islam, ils s’octroient le droit, selon leurs méthodes, de s’opposer à nous.
Même des frères en Islam, qui ont été nourris par les autres et que nous ne considérons pas comme des frères commettent des injustices envers nous. Il faut noter la vaste propagande faite par certains religieux, aux apparences religieuses, mais qui, a vrai dire, sont les salariés d’autres gouvernements, individus qui ont peut-être tiré parti du régime du chah, ces gens n’ont pas pu garder le mutisme, ils se sont élevés contre la République islamique au cours de cette période où celle-ci s’est constituée et continue son chemin. Ils ont publié des articles contre nous ceux qui font de la propagande pour Begin et qui en tant que religieux de sunnisme se dressent contre la République islamique au profit du sionisme. Oui, les religieux sunnites ne doivent pas considérer comme leurs frères ces mercenaires.
Je rappelle même que, ces gens nous ont fait souffrir. Il va sans dire que ce qu’ils disent et ce qui se publie, en dehors du pays, contre nous, n’a pas de valeur réelle, même pour ceux qui sont obligés de l’écouter. Or ces frères qui sont venus de pays lointains pour nous voir, afin de faire des études plus approfondies sur la République islamique, devront rester plus longtemps, ici, et réaliser de plus amples recherches.
Sied-il que les tenants de l’Islam et de la spiritualité islamique, s’opposent à la République islamique?
Depuis le jour où cette République a vu le jour en Iran, jusqu’à maintenant, ces gens-là étudient pour voir ce qu’elle veut, pour entendre ce qu’elle dit. Sied-il qu’une nation qui proclame bien haut qu’elle veut l’Islam, qui demande la République islamique, qui l’a emporté les mains nues, sans armes, en criant Allãh Akbar (Dieu est grand) et Lãilãha illa Allãh (Il n’y a de Dieu que Dieu) soit l’objet des attaques de ceux qui n’ont pas été Musulmans et qui œuvrent contre l’Islam? Sied-il que parmi les Musulmans se disant les partisans de l’Islam et de la spiritualité de l’Islam, il se trouve des gens qui s’opposent à un tel régime, le nôtre, qui déploie tous ses efforts pour faire appliquer l’Islam dans ce pays et de le propager en d’autres?
Discours de l’Imam aux officiers et aux étudiants
Source:
Imam-khomeini
Article Relatif:
Recommandation de l’Imam aux musulmans (2)