• Nombre de visites :
  • 8306
  • 2/6/2013
  • Date :

Les villages de Nohshahr   

kandalus

Traduit par Jean d’Agape

   Le village de Nichkuh situé à 5 km de Kandalus, est un autre village de la région de Nohshahr avec au nord, les forets de Termak et de Limenkuh, qui le séparent du village de Gilkolah, le village de Minãk au sud, à l’est les montagnes de Dardang, et à l’ouest, le village de Sepidab. Le climat est humide et frais, il y neige en hiver et les étés sont tempérés. La grande pluviosité de cette région permet diverses activités agricoles.

Heirat est un autre village de cette région spécialisé dans la production de fleurs et de fruits. Ce village est situé à 50 km de la ville côtière de Nohshahr, au sud des villages de Gandiskolah et de Lashkenar, au nord du village de Dasht-e-Nazir, à l’ouest du village d’Alidar et à l’est du village de Kines.

   Le village d’Angas qui est un terme de l’ancienne langue persane pahlavie qui signifie «un bon climat», est un village qui n’a que trente ou quarante familles mais atteint les 300 familles au printemps et en été.

Les différences de température avec la ville de Nohshahr atteignent les 12 degrés. En plus de son architecture traditionnelle, ce village possède aussi un lieu de pèlerinage au mausolée de Yahyã, descendant de l’Imam Hussayn (AS), qui est ouvert toute l’année et reçoit beaucoup de visiteurs tout comme la source Div Chechmeh attire beaucoup de voyageurs. Son nom est tiré «d’une ressemblance » entre la sortie de la source et la bouche du génie de la lampe d’Aladin. Il faut faire 24 km pour y accéder en suivant les cours d’eau de la région de Nohshahr à droite de la route de Yelãqi.

   La faune est très variée dans cette région dont les habitants ont comme principales occupations l’élevage et l’agriculture.

Article Relatif:

La province de Gilãn   

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)