Un des villages du Mãzandarãn
Traduit par Jean d’Agape
Le village de Kandalus dont la vue est exceptionnelle, se trouve sur le versant de l’Alborz. Les maisons sont en bois d’arbres fruitiers et de noyer spécialement, qui confèrent à ce village une grande beauté. Ce village n’est pas célèbre uniquement pour sa verdure et sa beauté, mais pour son importance touristique dans la région du Mãzandarãn.
Ce site historique et touristique a été aménagé après de nombreuses années d’efforts en 1988, par ‘Ali Asghar Jahangiri, pour présenter les valeurs culturelles, artistiques et traditionnelles de la région de Nohshahr.
Ce village relativement important dont les ruelles pavées s’entrelacent, est constitué de maisons anciennes à deux étages et au toit de tuiles. Les murs en terre, les fenêtres en bois et l’architecture très simple des maisons lui confèrent une beauté particulière, malgré les nouvelles villas qui ne sont pas toujours en harmonie avec le style traditionnel du village.
A l’entrée du village, se trouvent deux routes, l’une qui conduit en bas du village, à la source et se faufile vers le sommet de la montagne, et l’autre qui conduit en haut du village et au parc où se trouve le musée de Kandalus qui est un site touristique important en Iran.
Ce musée présente des poteries, des documents, des manuscrits, des bijoux et des anciens fusils qui remontent à l’époque des Safavides.
Article Relatif:
La province de Gilãn