Une policière américaine se convertit à l’Islam (2)
Traduit par Jean d’Agape
Je dois apprendre l’arabe. Il se peut que pour certains, apprendre une nouvelle langue soit une chose difficile mais moi j’ai envie d’apprendre très vite cette langue. A mon avis, chaque langue apporte une nouvelle culture. Je vis seule et je fais tout presque par internet. J’apprends l’arabe et comment mettre mon foulard par internet. Cela a été une expérience formidable très calmante et très agréable. Je lis chaque jour le Coran et je fais mes prières. Quand je fais la prière que je n’ai pas encore complètement apprise en arabe, j’ai un sentiment de sécurité et je ressens un grand réconfort.
En deux ans, j’ai appris beaucoup de choses dans le domaine religieux mais je n’ai pas beaucoup d’expériences, mes amis m’ont beaucoup parlé de la mosquée mais moi, c’est la première fois que j’y suis allée. Une des choses qui m’a beaucoup attirée dans l’Islam est le Hidjab. Je suis très contente d’avoir mon Hijab surtout ici où les hommes regardent les femmes comme des marchandises. J’ai l’impression que mon Hijab est une protection et assure ma sécurité.
Les musulmans sont très amicaux et respectueux, et m’aident car ils savent que je ne connais pas l’arabe. J’ai trouvé beaucoup d’amis et de frères ici, et l’imam de la mosquée m’a appris beaucoup de choses.
Source: Shafaqna.com
Article Relatif:
Le mot «Chiisme»