Le principe fondamental de l’opposition de la nation iranienne au gouvernement américain
On lit dans le verset coranique: «celui qui renie le Tãghut et croit sincèrement en Dieu, s’est attaché vraiment au lien le plus solide » [Coran, s.2, v.256] nous explique le sens de ce recours et comment nous devons nous accrocher à la corde de Dieu? Eh bien en ayant foi en Dieu et en reniant toute idole (Tãghut)
Les Usa sont la plus grand idole du monde contemporain car ce sont eux qui ont créé le sionisme et qui le soutiennent. Les Etats-Unis ont succédé à la Grande Bretagne. Le monde de l’Islam se trouve dans une situation des plus pénibles. Ses progrès matériels et spirituels, et sa liberté de décision sont compromis par les pressions des Etats-Unis et de leurs alliés et complices...
Si la foi en Dieu éclaire une grande partie de l’Ummah, le rejet des Tãghuts en est absent. Or ce rejet est nécessaire. Sans ce reniement des Tãghuts, il est impossible de saisir la corde divine. Notre propos n’est pas d’exhorter les nations et les états à entrer en guerre contre les Etats-Unis, nous les invitons seulement à ne pas se soumettre et à ne pas coopérer avec l’ennemi de l’islam et des musulmans.
(Discours du Guide suprême prononcé devant les participants à la conférence sur «L’unité islamique» le 21 août 2006)
Source: Khamenei.ir
Article Relatif:
L’opposition de la nation iranienne aux Etats-Unis