Un aéroport au Pakistan attaqué
L’aéroport de Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, a été attaqué à la roquette par des militants, faisant au moins deux morts, a annoncé un responsable de la police. "Trois roquettes ont été tirées. Deux sont tombées à l’intérieur de l’aéroport et une autre a frappé un véhicule à l’extérieur. Jusqu’ici, deux personnes ont été tuées et 22 ont été blessées", a déclaré, Imran Shahid, un responsable de la police pakistanaise.
Aucune information n’a été obtenue sur l’endroit précis de l’aéroport atteint par les tirs de roquettes ni sur l’étendue des dégâts. Mian Iftikhar Hussayn, le ministre de l’information de la province de Khyber Pakhtunkhwa, dont Peshawar est la capitale, a confirmé l’attaque ainsi que le bilan.
Deux responsables de l’aéroport ont indiqué que celui-ci avait été fermé après l’attaque et que tous les vols avaient été annulés. Aucun groupe n’avait revendiqué la responsabilité de cette attaque samedi soir, mais les talibans du Pakistan et d’autres milices lancent régulièrement des opérations similaires à Peshawar, en particulier contre les forces de sécurité du gouvernement pakistanais.
Source: AFP