Hassan Nasrallah: les Israéliens ont été surpris par les réactions de la Résistance dans la bande de Gaza
Le secrétaire général de la Résistance libanaise, le Hezbollah, Hassan Nasrallah a souligné samedi que "les Israéliens ont été surpris par la fermeté et les réactions de la Résistance dans la bande de Gaza".
Lors de son discours à l’occasion de la troisième nuit de l’Achourã dans le complexe d’Al-Shuhadaa dans la banlieue sud de Beyrouth, Hassan Nasrallah a déclaré que "la résistance démontre sa fermeté, sa sagesse, son courage et sa capacité de combattre, face à son environnement hostile".
Le secrétaire général du Hezbollah a également estimé que la bande de Gaza a résisté et survécu en dépit de la surenchère de la politique de sécurité et des attaques militaires du régime israélien.
"Après quelques jours d’affrontement, il est devenu évident que les sionistes ont été surpris. Les Israéliens ont pêché, alors qu’ils pensaient qu’ils étaient capables de détruire la capacité des missiles de la Résistance, en particulier depuis les premières frappes ", a-t-il dit.
Hassan Nasrallah a précisé que des informations indiquent que le régime israélien a poussé les Etats du monde pour exhorter la bande de Gaza à demander une trêve, notant que la résistance pose ses conditions, qui comprennent maintenant la levée du siège de Gaza sous toutes ses formes, ainsi que le respect des engagements internationaux visant à empêcher des assassinats et des agressions.
"La résistance ne doit pas demander un cessez-le-feu, car ce n’est pas bien pour elle" a poursuivi Hassan Nasrallah.
Le secrétaire général du Hezbollah a assuré que la riposte palestinienne par des tirs des missiles contre Tel Aviv constituent une évolution de grande importance dans l’histoire du conflit arabo-israélien.
Le secrétaire général du Hebzollah, Hassan Nasrallah, a affirmé samedi soir que le mouvement de résistance dans la bande de Gaza possède la capacité nécessaire pour vaincre les Israéliens qui ont lancé il y a quatre jours une offensive aérienne contre l’enclave palestinienne.
"Les Israéliens commettraient une grande erreur s’ils pensent lancer une offensive terrestre contre Gaza", a-t-il assuré.
"Ce qui est nécessaire aujourd’hui c’est un soutien réel et la bande de Gaza est en mesure de remporter la victoire," a conclu le secrétaire général de la résistance.
Source: Irna.ir