Comment le film a-t-il été projeté?
Traduit par Jean d’Agape
Selon les médias, le film a été projeté il y a quelques mois dans l’indifférence totale, dans une salle de cinéma à Los Angeles et au mois de juillet, des annonces publicitaires en ont été placées sur YouTube.
Cette projection limitée et sans tapage n’a guère excité les sensibilités. Mais après l’annonce de la projection du film à l’anniversaire des attentats du 11 septembre par Terry Jones, qui l’an dernier avait brûlé des corans, les sensibilités se sont accentuées au sujet du film et de son contenu. Cependant la projection du film a été annulée.
Le pasteur a organisé un programme préétabli, une autre action offensante ayant pour titre «Procès public de Mohammad (PSL)» pour, selon ses propres termes, juger le Prophète (PSL). Le film devait être projeté en marge du procès.
Cependant, en dépit de l’annulation de la projection officielle du film offensant, des séquences en ont été diffusées dans le cyberspace et puisque cette diffusion venait des coptes égyptiens émigrés, les premières réactions contre le film ont été remarquées en Egypte, puis elles se sont étendues en Libye, au Yémen et dans d’autres pays.
Sam Basile est un citoyen israélo-américain résidant aux Etats-Unis. Il est un consultant immobilier et le directeur de plusieurs compagnies spécialisées dans la construction de maisons. Vivant en Californie du Sud Basile est un ennemi juré de l’Islam. Sam Basile n’est pas un pseudonyme.
(A suivre)
Source: Le service politique de Tebyan
Articles Relatifs:
Quel est le contenu du film abominable?
Qui sont les producteurs du film diffamatoire?
La continuation des blasphèmes anti-islam: remous à Toulouse autour d’une «œuvre qatarie»
S’unir face aux complots ennemis