S’unir face aux complots ennemis
Ces comportements irrationnels et rancuniers n’ont laissé aucune incertitude quant aux desseins néfastes d’un Occident foncièrement hostile aux Musulmans. C’est ce même constat qui a d’ailleurs déclenché la vague de l’éveil islamique.
Que les Occidentaux le veuillent ou non, le monde musulman est traversé par un mouvement durable et profond qui finira, le jour venu, par porter ses fruits et ressusciter l’indépendance et la dignité de l’Ummah islamique.
Nous sommes à un tournant décisif de l’Histoire. L’élite musulmane, les penseurs et les intellectuels des pays islamiques ont une lourde responsabilité. Leur moindre faiblesse, leur plus infime partialité ou indifférence pourraient déboucher sur une catastrophe. Il est donc impératif que les dignitaires religieux ne restent plus cois, qu’ils dévoilent les complots qui visent l’unité religieuse au sein du monde de l’Islam; il est impératif que les intellectuels soufflent l’espoir dans le cœur et l’esprit de la jeunesse musulmane; il est impératif que les politiciens des pays musulmans fassent en sorte que leurs peuples ne désertent pas la scène et qu’ils leur fassent confiance; il est impératif que les gouvernements islamiques se serrent les coudes et qu’ils s’unissent face aux complots ennemis. [1]
Note:
[1] Partie du message du Guide suprême publié le 29 Décembre, 2006 et adressé aux pèlerins de la Mecque
Source: Khamenei.ir
Articles Relatifs:
Le précédent des versets sataniques
Chris Stevens: un américain certes, mais antisioniste?
Le souhait des ennemis
Derrière les mouvements anti-islamiques