Fin de la 67e session de l’Assemblée générale de l’ONU
La 67e session de l’Assemblée générale de l’ONU a mis fin lundi à son débat général annuel, qui a pendant une semaine attiré plus de 120 chefs d’Etat et de gouvernement, ainsi que de nombreux ministres, venus chacun à leur tour prononcer une allocution à la tribune de l’ONU.م€€
Vuk Jeremic, qui présidait cette 67e session de l’Assemblée générale de l’ONU, a indiqué dans son discours de clôture que la diversité des points de vue exprimés par les représentants des pays membres de l’ONU indiquait clairement que l’ONU restait un "lieu essentiel pour harmoniser les actions des nations".
L’un des thèmes abordés par les dirigeants mondiaux était la résolution des crises internationales par des moyens pacifiques, et certains des dirigeants ont d’ailleurs émis des propositions concrètes dans ce sens, a indiqué M. Jeremic.
Les dirigeants ont appelé, entre autres, à un soutien accru aux efforts de maintien de la paix de l’ONU, et à l’introduction d’une approche plus globale de la prévention et de la résolution des conflits, a-t-il précisé.
Le débat général de l’Assemblée s’était ouvert mardi dernier sous le thème "Ajustement et règlement des litiges et autres situations internationales par des moyens pacifiques".
Source: Irna.ir