Unité entre les musulmans
L’existence du Saint Prophète de l’Islam (SAWA) est le facteur le plus important qui peut créer l’unité entre les musulmans. Comme je (Ayatollãh Khãmenei) l’ai souligné, c’est le point où les différentes parties du monde de l’Islam peuvent se réunir, le point où les affections de tous les musulmans peuvent se concentrer.
Le Saint Prophète (SAWA) est le point focal de l’amour et de l’affection, le centre du monde de l’Islam.
Vous voyez que les auteurs qui ont été soudoyés par les sionistes concentrent leur attention sur ce point focal et ils insultent le Prophète (SAWA) afin de rendre progressivement l’Ummah islamique et le monde de l’Islam insensibles aux insultes et l’humiliation.
Le Saint Prophète (SAWA) est le point focal.
Faux événements anti-islamiques, nos politiciens, nos remarquables personnalités scientifiques et culturelles, nos écrivains, nos poètes et nos artistes doivent compter sur ce point focal et tous les musulmans devraient se rapprocher les uns des autres en faisant de ce slogan leur mot d’ordre. Ils ne devraient pas focaliser sur les points de divergences.
Il leur faut ne pas s’accuser et ne pas excommunier les uns les autres. Il leur faut ne pas faire sortir les uns les autres de la religion.
La mémoire du Saint Prophète (SAWA) et l’amour pour lui revitalisent le cœur de tous les musulmans à travers le monde de l’Islam. Chacun d’entre nous aime profondément et adore vraiment le Saint Prophète (SAWA).
(Partie du discours du Guide suprême prononcé le 16 Avril 2006, à l’occasion de l’anniversaire de naissance du Prophète de l’Islam (SAWA) et la Semaine de l’Unité)
Source:Khamenei.ir
Articles Relatifs:
Faire connaître le vrai visage pur de l’Islam
Découvrir les immenses trésors cachés dans la personnalité du Noble Prophète
L’enseignement du Prophète
Le Prophète comme un océan infini