Exercer des pressions sur le régime sioniste
La Palestine dans l’optique du Guide suprême
Un usurpateur n’acceptera jamais une solution logique à moins d’y être forcé. C’est là que tous les gens impliqués de façon ou d’une autre, dans cette question, doivent se sentir responsables. Les gouvernements arabes, les gouvernements islamiques, les nations musulmanes dans le monde, les associations internationales et en particulier, la nation palestinienne, doivent assumer leurs responsabilités à cet égard. Tous ont le devoir d’exiger la réalisation de cette solution logique et sa mise en pratique. Personne ne doit dire qu’il s’agit d’un rêve irréalisable. Non, cela est réalisable.
Les États baltes sont devenus indépendants après avoir fait partie de l’URSS pendant plus de quarante ans.
Une centaine d’années avant la formation de l’Union soviétique, la région du Caucase était sous la domination des tsars russes mais ils sont devenus indépendants. Aujourd’hui, le Kazakhstan, l’Azerbaïdjan, la Géorgie et d’autres pays de cette région sont autonomes. C’est donc une solution réalisable mais il faut du courage et de la détermination. Les nations sont courageuses et prêtes à agir, ce sont les gouvernements, surtout les gouvernements arabes, qui doivent s’acquitter de leur devoir. Aujourd’hui, les gouvernements arabes peuvent prendre des mesures et faire des efforts en faveur de leur nation et accroître leur prestige dans la gestion de la question palestinienne.
Si un gouvernement est soutenu par son peuple, les Etats-Unis ne pourront pas lui nuire. Un tel gouvernement n’aura pas peur des Etats-Unis et n’aura pas besoin de les ménager.
Source: Khamenei.ir
Articles Relatifs:
Une solution logique pour résoudre la question de la Palestine
La défense de la Palestine
La Palestine, la question internationale
Un devoir religieux