La question de la Palestine est une question cruciale
La Palestine dans l’optique du Guide suprême
Du point de vue islamique, la question de la Palestine est une question cruciale pour tous les musulmans. Tous les savants chiites et sunnites, ont explicitement déclaré que, si une partie des territoires musulmans est occupée par les ennemis de l’Islam, il est du devoir de chaque musulman de lutter pour reprendre les territoires perdus. Dans le cas de la Palestine, tout le monde doit ressentir cette responsabilité car premièrement, tout le monde est considéré comme responsable du point de vue islamique.
Les territoires palestiniens occupés font partie du monde de l’Islam. Ces terres ont été occupées par les ennemis de l’Islam et doivent être récupérés.
Deuxièmement, nous avons huit millions de musulmans dont une partie est expatriée et dont l’autre partie vit en Palestine, dans des conditions encore pires. Ils ne sont pas libres de se déplacer ou de s’exprimer. Ils ne sont pas autorisés à avoir des représentants dans la gestion de leur propre pays. En de nombreuses occasions, on les empêche même de prier. Les sionistes menacent Masdjid ul-Aqsã (la mosquée Al Aqsã) qui était la Qibla (la direction des prières) des musulmans. Il y a quelques années, ils y ont même mis le feu puis ont commencé des excavations et toutes sortes d’actions illégitimes pour lui enlever ses particularités islamiques.
D’un point de vue humanitaire, face à l’oppression subie par les familles palestiniennes et la façon dont elles sont traitées, chacun doit se sentir responsable.
Il est surprenant que les organisations de défense des Droits humains soient aussi indifférentes. Les Etats-Unis et certains autres pays occidentaux, qui prétendent être chargés de promouvoir la démocratie dans le monde, se sont déshonorés dans la question de la Palestine. Nous sommes face actuellement, à une nation qui n’a aucun rôle dans la gestion de son pays et qui ne peut pas se faire entendre. C’est la nation palestinienne. Les Palestiniens sont d’une part, une nation opprimée, d’un point de vue humanitaire, et d’autre part confrontés à un régime raciste. Les Etats-Unis, les organisations internationales et les intellectuels occidentaux, nous font un gros mensonge quand ils prétendent défendre la démocratie.
Du point de vue sécuritaire, Israël est une menace pour son propre peuple et toute la région. Bien qu’ayant déjà un arsenal nucléaire, ils continuent à multiplier leurs armes atomiques. L’Organisation des Nations Unies les a mis en garde, plusieurs fois, mais les Israéliens ignorent ces avertissements. Bien sûr, leur mépris pour les avertissements de l’ONU vient principalement du soutien des Etats-Unis. Le régime américain est responsable d’une grande partie des crimes perpétrés par les sionistes. Depuis qu’ils sont au pouvoir en Palestine, plus de trente résolutions ont été adoptées par le Conseil de sécurité de l’ONU contre Israël, mais les Etats-Unis ont opposé leur veto à l’ensemble de ces résolutions.
Source: Khamenei.ir
Articles Relatifs:
Gaza à feu et à sang
Que la paix soit sur Qods
Le Jour de Qods
Attaque à la liberté