• Nombre de visites :
  • 1674
  • 25/7/2012
  • Date :

La confrontation entre la justice et l’injustice

allah

   Tout au long de l’Histoire, il y a toujours eu une confrontation entre la justice et l’injustice, cette confrontation n’est pas une particularité du monde moderne. La confrontation entre le bien et le mal est le résultat de la confrontation entre la justice et l’injustice.

Allãh l’Exalté dit:

ولو لا دفع الله الناس بعضهم ببعض لهدمت صوامع و بيع

«Et si Allãh ne repoussait pas certaines personnes par d’autres, les cloîtres et les églises et les synagogues et les mosquées seraient certainement anéantis."

(Coran 2:40)

    Grâce à la puissance que confère la confiance en Dieu et en utilisant les ressources matérielles, certains ont la responsabilité de repousser les personnes qui répandent la corruption sur terre. Par  conséquent, la guerre entre le bien et le mal est une constante de l’Histoire. La différence entre les religions divines et les idéologies athées est que dans les religions divines, la guerre [entre la justice et l’injustice] est menée pour l’amour de Dieu. Ce n’est pas un acte aveugle. Ce n’est pas un acte gratuit et futile pour parvenir au pouvoir. La guerre est considérée comme un Jihãd dans la voie de Dieu. C’est pour cette raison que pendant son règne de dix ans à Médine, le Prophète (SAWA) a mené environ 70 guerres contre les polythéistes et les ennemis de l’Islam. Pendant ces dix années, le Saint Prophète (SAWA) n’a pas eu un moment de paix.

Et c’est pour cette raison que la civilisation, la culture et la morale islamiques ont persisté dans l’Histoire. Il est naturel que les Tãghuts ne puissent pas supporter un seul mouvement juste dans le monde. Il est naturel qu’ils cherchent à en venir à bout.

   La pensée divine et monothéiste est comme une fleur odorante qui sera détruite si elle est laissée sans défense. Quand on croit que le combat dans la voie de Dieu qui est en fait, une tentative pour défendre les valeurs divines et spirituelles, est une nécessité, la réponse aux exigences de cette guerre devient elle aussi, une nécessité et un acte de piété. L’idée que les musulmans doivent se préparer à combattre dans le sentier de Dieu est mentionnée dans le Coran en ces termes:

«واعدوا لهم مااستطعتم من قوة و من رباط الخيل ترهبون به عدوالله و عدوكم»

«Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme forces et cavalerie équipée, afin d’effrayer l’ennemi de Dieu et le vôtre, et d’autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais que Dieu connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier de Dieu vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés»

(Coran 8: 60)

Source: Khamenei.ir

Articles Relatifs:

Le monothéisme est une connaissance

L’envoyé de l’armée musulmane et Yazdgard

L'effet psychologique du monothéiste

La pensée monothéiste est vaste que l’humanité

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)