Les plus longs ponts suspendus au monde en 2010
Pont du détroit d’Akashi (Japon - 1998)
Il franchit la mer intérieure de Seto pour relier Kإچbe, sur l’île principale de Honshإ«, à la ville d’Awaji, sur l’île de même nom. Sa portée centrale est la plus longue du monde, avec 1991 m. La longueur totale du pont est de 3911 m.
Pont de Xihoumen (Chine - 2009)
Construit sur l’archipel de Zhoushan, le plus grand groupe d’îles au large de la Chine. C’est le deuxième pont suspendu le plus grand au monde, derrière le pont du détroit d’Akashi au Japon.
Pont est du Grand Belt (Danemark - 1998)
Construit entre 1991 et 1998, le pont est du Grand Belt est un pont suspendu long de 6 790 mètres reliant Halsskov à Sprogأ¸. Sa portée principale est de 1 624 mètres, la troisième au monde, dépassée seulement par le pont Akashi-Kaikyo au Japon et le pont de Xihoumen en Chine.
Pont Runyang (Chine - 2005)
Un grand viaduc qui enjambe la rivière Yangtze dans la province de Jiangsu en République populaire de Chine. Le complexe consiste en deux grands ponts qui relient Zhenjiang sur la rive sud avec Yangzhou sur la rive nord. Le viaduc mesure 7 210 m et fait partie de la voie express Pékin-Shanghai.
Pont du Humber (Royaume-Uni - 1981)
Pont suspendu qui a la cinquième portée la plus longue au monde. Il franchit l’estuaire du Humber légèrement en amont de la ville de Hull, entre Barton-sur-Humber sur la rive sud et Hessle sur la rive nord, reliant ainsi les comtés du Yorkshire de l’Est et du Lincolnshire du Nord. La distance routière entre Hull et Grimsby fut réduite de 80 km grâce au pont.
Pont de Jiangyin (Chine - 1999)
Ce pont enjambe la rivière Yangtze dans la province de Jiangsu en République populaire de Chine. Il relie les villes de Jiangyin et de Jingjiang. Avec une portée principale de 1 385 mètres, il est le sixième plus long pont suspendu dans le monde.
Pont Tsing Ma (Hong Kong - 1997)
Il relie les îles de Tsing Yi et Ma Wan, d’où il tire son nom. Avec une portée principale de 1 377 mètres, il est le septième pont suspendu le plus grand au monde et il a été le deuxième lors de l’achèvement des travaux.
Pont Verrazano-Narrows (États-Unis - 1964)
Le pont Verrazano-Narrows est un pont suspendu de la ville de New York aux États-Unis, reliant les boroughs de Brooklyn à Staten Island. Il a été baptisé en l’honneur de l’explorateur italien Giovanni da Verrazano, le premier Européen à avoir franchi les Narrows et à avoir posé le pied sur le site de l’actuelle New York.
Golden Gate Bridge (États-Unis - 1937)
Le Golden Gate Bridge (littéralement le «pont de la porte d’or») est un pont suspendu de Californie qui traverse le Golden Gate, détroit qui correspond à la jonction entre la baie de San Francisco et l’océan Pacifique. Il relie ainsi la ville de San Francisco, située à la pointe nord de la péninsule de San Francisco à la ville de Sausalito, située à la pointe sud de la péninsule du Comté de Marin. Jusqu’en 1964 il fût le pont suspendu le plus long du monde, et constitue aujourd’hui le monument le plus célèbre de San Francisco.
Source: Directoid.com
Derniers Articles:
Les pays qui ne possèdent pas d’armée
Les lieux les plus hantés dans le monde
Les déserts les plus vastes
Les endroits les plus populaires pour un suicide