L’OCI appelle à la reconnaissance d’un Etat palestinien
Le Comité palestinien de l’Union parlementaire de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI) a appelé le régime sioniste à lever les embargos sur la Palestine ainsi que la communauté internationale à reconnaître l’Etat palestinien.
Selon la déclaration finale publiée après la première réunion du comité tenue à Istanbul, le comité a fermement condamné l’attaque du régime israélien contre le navire turc Mavi Marmara, transportant de l’aide humanitaire à destination de Gaza soulignant que le régime israélien devrait s’acquitter de ses responsabilités envers la Turquie dans le cadre des lois internationales.
Il a souligné que le régime sioniste était le nœud du problème palestinien et du conflit israélo-arabe, tout en appelant la communauté internationale à exercer des pressions sur le régime israélien pour qu’il respecte les résolutions internationales.
La déclaration a également appelé à la reconnaissance internationale de l’État palestinien.
Il a également déclaré que l’embargo israélien, qualifié d’illégal, par voie aérienne, terrestre et maritime sont responsables des conditions sanitaires déplorables, de la pauvreté, du chômage en Palestine.
Source: Irna.ir