• Nombre de visites :
  • 1360
  • 31/5/2012
  • Date :

Les endroits les plus populaires pour un suicide

une forêt

Aokigahara, Japon

   Une forêt qui s’étend à la base du Mont Fuji, au Japon. Aokigahara est le lieu de la plupart des suicides se déroulant dans la préfecture de Yamanashi (370 en 2005, 376 en 2006, 342 en 2007, soit 1 % des suicides au Japon dans cette préfecture), d’où un grand nombre d’histoires de forêt hantée. En 1959, l’écrivain japonais Seicho Matsumoto a ainsi écrit une nouvelle, Nami no to, dans laquelle il suggère qu’elle est un endroit idéal pour mourir en secret et sans que l’on puisse retrouver la dépouille du défunt.

Golden Gate, San Francisco, États-Unis

Sauter du haut du pont est une méthode de suicide relativement courante. Le San Francisco Chronicle estime qu’au moins 1 218 personnes se sont suicidées du Golden Gate Bridge entre son ouverture en 1937 et avril 2006, soit une vingtaine en moyenne chaque année.

Beachy Head, côte sud de l’Angleterre

   Très belle falaise en bord de mer qui représente malheureusement l’endroit préféré de suicide chez les britanniques. Un peu comme le Golden Gate aux États-Unis, cet endroit compte environ 20 suicides par année. Les anglais ont d’ailleurs mis en place un groupe de personne chargés de surveiller les gens qui voudraient sauter en bas de la falaise.

Niagara Falls, Ontario, Canada ET état de New York, États-Unis

   Lieux du suicide chez les femmes il semble car le pourcentage de suicide dans la plus grande chute du monde est de 41% de femmes par rapport à un ratio moyen de 24% de suicides chez les femmes dans le monde entier.

Clifton Bridge, Angleterre

   Ce pont enjambe la vallée de l’Avon et relie Clifton, quartier de Bristol, à Leigh Woods dans le Somerset, Angleterre. On y trouve des plaques avec le numéro de téléphone de l’organisme The Samaritans qui aide les gens aux pensées suicidaires. Entre 1974 et 1993, 127 personnes se sont suicidées en sautant de ce pont. Par la suite, les autorités ont installées des barrières. Ces installations ont permit de diminuer le nombre de suicide de moitié.

Prince Edouard Viaduct, Ontario, Canada

   Avec plus de 400 suicides, ce viaduc de la province de l’Ontario au Canada se classe juste derrière le Golden Gate. Devant un nombre aussi alarmant de suicides, le gouvernement a mis en place une barrière anti-suicide nommée The Luminous Veil. Après la mise en place en 2003 de cette barrière constituée de 9000 tiges de métal de 5 mètres de haut et espacées de 5 pouces de large, aucun autre suicide n’a eu lieux à cet endroit.

Coronado Bridge

   Ce pont s’étend sur 2,12 milles surplombant la baie de San Diego d’où l’on peut voir le Mexique. De sa construction en 1969 jusqu’en 2000, le pont compte 200 suicides ce qui en fait la troisième structure utilisée pour se suicider aux États-Unis.

La tour Eiffel, Paris, France

Hé oui, malheureusement, la plus belle tour du monde a également sa place dans ce top 10. Il y aurait eu au total 366 morts depuis les débuts de la tour Eiffel, tous motifs confondus: défis sportifs ratés, accidents, suicides, etc. Depuis plusieurs décennies, la société exploitant le monument a mis en place un système de filets de sécurité empêchant les accidents et dissuadant les aventuriers. Malgré cela, certains arrivent encore à passer outre et à braver le danger. Ce fut le cas le 17 mai 2005, lorsqu’un Norvégien de 31 ans, accompagné de deux amis, tous adeptes du «base jump», se tua vers 22 heures en voulant sauter en parachute du deuxième étage de la tour Eiffel.

Aurora Bridge, Seattle, États-Unis

   Le premier suicide sur ce pont date de 1932. Depuis, plus de 230 suicides ont eu lieux sur ce pont. En 2006, les autorités ont installé 6 téléphones d’urgence sur le pont ainsi que plusieurs enseignes avec des numéros pour contacter un service de prévention du suicide.

Pont Jacques Cartier, Montréal, Canada

   Le pont montréalais malheureusement lui aussi connu un taux de suicide important, environ 10 en moyenne par année. Une barrière a été installée en 2004.

Source: Directoid.com

Derniers Articles:

Les parcs d’attraction les plus visités dans le monde

Les villes les plus romantiques au monde

Les hôtels les plus bizarres

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)