Les aliments les plus sucrés
Fructose et sucre
Il s’agit de glucides raffinés à l’état pur. Ils sont en effet constitués de 99,999% de glucides avec un quasi absence de matières grasses, de protéines, de minéraux ou de vitamines. Vous devriez donc éviter ces sucres raffinés parce qu’il s’agit des calories vides (de nutriments).
Boissons en poudre, bonbons durs, bonbons à la gélatine
La grande majorité des bonbons durs sont de simples dérivés de sucres raffinés et devraient donc être évitées. Les bonbons à la gélatine se constituent presque entièrement de féculents et vous devriez donc les éviter aussi. Ces aliments sont souvent à base de 98 à 99% de glucides avec très peu de valeur nutritionnelle.
Céréales
La plupart des céréales vendues prêtes à consommer viennent dans une boîte remplie de sucres, même pour celles qui affirment être des céréales complètes. Lisez l’étiquette derrière la boîte et vous verrez que certaines de ces céréales sont constituées à 90-93% de glucides. En revanche, les céréales que vous préparez à la maison ne contiennent que 10-12% de glucides, et ces céréales apportent bien plus de vitamines et de glucides complexes (de bons glucides) à votre organisme
Fruits secs (pommes, bananes)
Les fruits secs sont tous riches en glucides. Ces aliments contiennent également beaucoup de fibres alimentaires et plusieurs vitamines et peuvent donc être consommés avec modération pour satisfaire vos envies de sucre. A long terme, il vaudrait mieux cependant limiter votre consommation des fruits secs. Les versions déshydratées des pommes, pruneaux et bananes sont constituées de 88-90% de glucides, les pêches et abricots secs de 83%, les raisins secs de 79% et les dattes d’environ 75% de glucides.
Farine, gâteaux et biscuits
La farine et les produits dérivés, comme les gâteaux, biscuits et pains sont tous des aliments riches en glucides (selon la recette, encore une fois, les produits pauvres en matières grasses ont tendance à contenir plus de glucides). Les cookies et gâteaux peuvent contenir jusqu’à 84% de glucides, et la plupart des farines en comportent 70 à 78%.
Confitures
Ces sucreries à tartiner contiennent 64 à 68% de glucides, selon qu’elles sont plus ou moins sèches ou en texture de gelée. Moins elles incorporent d’eau, plus elles sont sèches et contiennent de glucides
Pommes de terre
De tous les produits à base de pommes de terre présentent le taux de glucides le plus élevé (35%), les frites viennent ensuite avec 27% de glucides et une pomme de terre en contient 21% (soit 36 g de glucides pour une pomme de terre de taille moyenne)
Source: Directoid.com
Articles Relatifs:
Les aliments pour vivre plus longtemps
Un fruit qui a tout bon
Les valeurs nutritionnelles de la pomme
Les variétés de la pomme