Les hôtels les plus bizarres
Hôtel des Dieux Taoistes (Chine)
Il y a peu de chance que vous alliez passer vos vacances dans la ville chinoise anonyme de Yanjiao, et pourtant à la vue de cet incroyable hôtel on serait bien tenté d’y faire une halte! Les trois personnages représenteraient la «trinité» taoïste: Longévité, Bonne Fortune, Prospérité.
Das Park Hotel (Autriche)
Une canalisation en béton dans laquelle on a placé un lit. Ce n’est pas un chantier de construction mais bien un hôtel.
Jumbohostel (Suède)
Vous trouverez cet hôtel à l’aéroport international d’Arlanda, et pour cause, cet hôtel est en fait un avion!
Hôtel de Glace (Québec, Canada)
L’Hôtel de Glace a séduit plus d’un demi-million de visiteurs! Avec ses voûtes de neige de plus de cinq mètres de haut et ses sculptures de glace cristalline qui côtoient le feu des foyers. Chaque année, l’Hôtel de Glace est complètement redessiné.
DogBark Park Inn (États-Unis)
Un couple d’artistes américains a eu une idée plutôt folle: construire un hôtel en forme de chien. La forme du bâtiment a été inspirée du Beagle, une race qui est fréquemment utilisée pour la chasse. A l’intérieur aussi la décoration est très soignée, avec des objets rappelant le monde des chiens à chaque coin.
Jule Undersea Lodge (Floride, États-Unis)
Installé sous l’eau en Floride, le Jules’ Undersea Lodge, un hôtel d’un genre particulier ne possède pas d’entrée à l’air libre. Pour s’y rendre, un scaphandre de plongée sous-marine est obligatoire.
Exploranter - L’hôtel mobile
Sorte de grand camping car, cet hôtel mobile contient 28 lits et propose des tours totalement dépaysant dans les Andes et en Patagonie.
L’hôtel radeau de survie (Amsterdam, Pays-Bas)
Situés sur le canal en plein Amsterdam, ces capsules renfermaient autrefois des produits pétroliers.
Hotel Hobbit (Nouvelle-Zélande)
Pour les amateurs du Seigneur des Anneaux, sachez que le Woodlyn Park s’est lancé dans le motel en forme de maison de Hobbit. Il faut dire que ce parc situé en Nouvelle-Zélande est un spécialiste des habitations insolites, puisqu’il est également possible de passer la nuit dans un train ou un avion transformé en motel.
Hôtel capsule (Japon)
Au Japon, les grandes villes sont si surpeuplées qu’ils ont inventé ces hôtels capsules qui ont la particularité d’optimiser au maximum l’espace d’occupation et dont les chambres se limitent donc à une simple cabine-lit.
Source: Directoid.com