«L’Iran et l’Egypte prônent une coopération poussée dans le monde islamique»
Une étroite coopération entre l’Iran et l’Egypte peut permettre de stimuler les causes de l’Ummah islamique dans le monde c’est ce qu’a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères.
"L’Iran et l’Égypte partagent des racines et des liens qui remontent à des temps anciens et les deux nations ont eu des relations profondes sur le plan à la fois culturel, économique et politique durant de longues périodes.
Les relations entre les deux nations se sont renforcées au cours de l’ère islamique, et si Téhéran et Le Caire ont pris des distances au cours des trois dernières décennies, si aujourd’hui elles choisissent de coopérer et de se rapprocher, les deux pays sont en mesure de contribuer à aiguillonner le rôle international de l’Ummah islamique" a souligné le chef de la diplomatie iranienne.
IL a noté que la nation égyptienne va déterminer son destin au travers d’un processus démocratique après leur grande révolution de l’an dernier.
Les étudiants égyptiens pour leur part, ont salué l’élargissement des relations culturelles et scientifiques avec l’Iran.
Source: Irna.ir