Les variétés de la pomme
Il existe plus de 20 000 variétés, dont 7 000 sont cultivées à travers le monde. Voici les quelques-unes des variétés les plus connues, leur saveur et les différentes façons de les consommer:
- la Golden delicious: sucrée, croquante et juteuse, vous pouvez la consommer crue ou la cuisiner. Elle est récoltée toute l’année.
- la Gala: très sucrée, elle se consomme crue ou en préparation culinaire. Vous la trouverez sur les étalages de février à août.
- La Reine des Reinettes: acidulée et peu sucrée, vous pouvez la déguster crue ou la cuisiner. On la récolte d’août à octobre.
- la Braeburn: croquante, juteuse et acidulée, vous pouvez la consommer crue ou en préparation culinaire. Elle est récoltée de septembre à mars.
- la Jonagold: sucrée, vous pouvez la consommer crue ou la cuisiner. Vous la trouverez de novembre à avril.
- la Elstar: acidulée et un peu sucrée, vous pouvez la consommer crue ou la cuisiner. Elle est commercialisée de septembre à mars.
- la Fuji: sucrée et juteuse, la meilleure façon de la consommer est de la croquer. Elle est récoltée de novembre à juin.
- la Idared: acidulée, elle se consomme crue, en la croquant. Elle est disponible de janvier à juin.
- la Red delicious: sucrée et peu acidulée, c’est en la croquant que vous la dégusterez le mieux. On la récolte d’octobre à avril.
- la Reinette grise (du Canada): acidulée et croquante, vous pouvez la déguster en la croquant ou en la préparant au four. Elle est disponible de novembre à mars.
- la Belle de Boskoop: acidulée, vous pouvez la croquer ou la préparer en tarte. Vous la trouverez de novembre à février.
- la Granny Smith: très acidulée, croquante et rafraichissante, elle ne se consomme que crue, en la croquant. Elle est récoltée d’octobre à avril.
Sources:
1001fruits.net
Cuisine.journaldesfemmes.com
Derniers Articles:
Un fruit qui prévient les cancers
Les valeurs nutritionnelles de la pastèque
Une plante de la famille des Cucurbitacées
Fruit du cognassier