Audience accordée aux commandants de l’armée terrestre iranienne
L’Ayatollãh Khãmenei, Commandant en chef des Forces armées iraniennes, a rencontré les commandants et le personnel des Forces terrestres.
L’Ayatollãh Khãmenei a déclaré que les questions les plus importantes étaient la détermination et la motivation qui résultent de la foi religieuse et souligné: "Le renforcement des motivations religieuses profondes et fermes, doit faire partie de la gestion des Forces armées et ne jamais être négligé même un seul instant".
Son Eminence a ajouté que la foi en Dieu et au monde invisible encourageait des motivations fermes et efficaces. "Les effets des motivations profondes et fermes des gens fidèles et courageux sont visibles aux moments sensibles et décisifs, cela a été le cas quand nos soldats fidèles et nos Forces armées ont réussi à résister et à remporter la victoire contre l’armée baasiste de Saddam, suréquipée et soutenue par les superpuissances", a-t-il dit.
Le Guide suprême de la Révolution islamique a déclaré qu’il était nécessaire de maintenir et de renforcer l’esprit de résistance au sein des Forces armées. "Bien entendu, outre l’acquisition des connaissances et le renforcement de leur moral, nos commandants militaires doivent faire preuve de sincérité et ne pas se laisser attirer par les plaisirs de ce monde", a-t-il précisé.
L’Ayatollãh Khãmenei a évoqué les progrès de l’armée iranienne au cours des trois dernières décennies et a souligné: "Aujourd’hui, l’Armée de la République islamique d’Iran est une des organisations les plus populaires du pays et une armée divine et islamique au service des intérêts nationaux".
L’Ayatollãh Khãmenei a déclaré que les puissances hégémoniques prétendaient que leurs armées avaient la vocation de sauvegarder les intérêts nationaux et a fait remarquer: "Contrairement aux déclarations des puissances hégémoniques, ces armées sont au service des ambitions politiques et des pouvoirs injustes (Taghutis), et non au service des intérêts nationaux".
Son Eminence a souligné: "Est-ce que c’est en massacrant le peuple d’Irak et d’Afghanistan, et en commettant des crimes dans ces pays, que l’armée américaine défend les intérêts nationaux du peuple américain?"
Le Leader de la Révolution islamique a ajouté: «L’armée de la République islamique d’Iran est la seule armée au service du peuple et des intérêts nationaux, et dont les membres et les commandants partagent les mêmes croyances et les mêmes sentiments que le peuple».
L’Ayatollãh Khãmenei a déclaré que l’armée iranienne avait été formée dans le mouvement progressiste d’après la victoire de la Révolution islamique et a ajouté: "Il est nécessaire de renforcer en permanence ce mouvement positif dans l’Armée de la République islamique d’Iran."
Son Eminence a déclaré: « Dans le monde d’aujourd’hui, un courant a pris forme qui s’oppose à la polarisation du monde en deux camps de pays dominants et dominés. L’Iran islamique constitue le centre de ce courant est la principale cible des pressions et des menaces».
Le Guide suprême de la Révolution islamique a déclaré que la République islamique d’Iran était la cible de menaces et de sanctions car elle représentait le centre de ce mouvement, soulignant: "Après avoir imprégné l’esprit et le corps des nations musulmanes pendant plus de trois décennies, ce mouvement extrêmement important a émergé avec force. Les évolutions en Egypte et dans certains autres pays en sont le résultat".
L’Ayatollãh Khãmenei a déclaré que les puissances colonialistes et hégémoniques internationales étaient extrêmement effrayées par ce mouvement et a affirmé que leur crainte redoublait à la vue de la jeunesse déterminée et fidèle de l’Iran islamique et de la perspicacité du peuple iranien.
Il a aussi déclaré que l’armée de la République islamique d’Iran jouait un rôle important qu’il était nécessaire de renforcer.
Source: Khamenei.ir