La réussite dans ce Monde et dans l’Autre-Monde grâce à la Ziyãrah de l’Imam Hussayn (psl) (1)
Traduit par Jean d’Agape
On raconte que l’un des souverains arabes (1) quitta son palais accompagné de sa suite afin d’aller à la chasse. Certains serviteurs s’étaient auparavant rendu sur le terrain de chasse afin d’effectuer un précontrôle avant de donner l’aval pour la partie de chasse.
Le souverain se présenta alors sur le terrain de chasse et se mit à la poursuite d’une biche afin de la capturer. Sa suite ne put le suivre de sorte qu’il s’égara dans le désert, exténué; il n’avait pu chasser son gibier et il ne lui restait plus de flèches, en plus d’être perdu et isolé.
Au loin, il entrevit une cabane. Il décida de s’y rendre afin de se sauver et prit sa direction (2). Une fois arrivé sur place, il appela son propriétaire d’un cri, par politesse. Une vieille femme (3) sortit d’une tente et dit après la salutation: «bienvenue sur notre territoire, allège ta monture afin de te reposer et de boire un peu d’eau!».
Le roi descendit de son cheval afin de s’allonger et la vieille femme lui présenta un récipient rempli d’eau désaltérante. Elle s’occupa de lui avec prévenance. Elle l’invita à s’asseoir dans la tente avant de lui apporter un récipient rempli de lait sans qu’elle sache qu’il s’agissait d’un roi. Le souverain en but puis le mari de la vieille femme apparut.
Notes:
1- Majdi, Zinat Al-majãlis
2- Dans cette direction-là
3- Vieille femme
Articles Relatifs:
Calendrier des événements de Moharram
Quelques Hadiths de l’Imam Al-Hussayn