Mohammad Khazaï prône lors de sa rencontre avec Kofi Annan un rôle constructif en Syrie
L’ambassadeur de l’Iran et représentant permanent auprès de l’Organisation des Nations Unies Mohammad Khazaï s’est entretenu avec le représentant spécial de l’ONU dans les questions syriennes, M. Kofi Annan.
Au cours de cette rencontre, Mohammad Khazaï a déclaré que lui et M. Annan ont discuté des derniers développements régionaux et en particulier de la Syrie.
Il espère que l’envoyé spécial de l’ONU pourra jouer un rôle influent dans les développements syriens. Mohammad Khazaï s’est félicité de la volonté sincère de M. Annan de faire face à la question syrienne de manière indépendante, loin de toute partialité.
«En sa qualité de diplomate de haut rang, M. Annan a, à son actif des années d’expériences et des dizaines de médiations réussies dans différentes crise. Nous espérons qu’il sera à la hauteur de la mission délicate et périlleuse qui vient de lui être confiée, a affirmé M. Khazaï.
Le représentant permanent d’Iran auprès de l’Onu a également fustigé l’ingérence de certains pays occidentaux dans ce dossier.
«La République Islamique d’Iran soutient tout processus politique impartial du moment qu’il implique directement la Syrie qui elle- même prête à y jouer un rôle », a-t-il poursuivi.
Mohammad Khazaï a émis l’espoir que la mission accordée à M. Annan s’accomplisse dans les meilleures conditions possibles de façon à ce que la violence cesse et ouvre la voie à une mise en application rapide des réformes.
Source: Irna.ir