Le ministre iranien de la Défense a lancé un avertissement au régime israélien
Le ministre iranien de la Défense a lancé un avertissement selon lequel une attaque du régime israélien contre la République islamique mènerait à l’effondrement du régime israélien, c’est ce qu’a rapporté samedi la télévision iranienne, dans l’un des discours les plus fermes indiquant que Téhéran riposterait à une éventuelle attaque de l’armée du régime israélien sur ses installations nucléaires.
L’Iran insiste sur le fait que son programme nucléaire n’a que des visées pacifiques, comme la production d’énergie. L’Iran a réparti ses installations nucléaires à travers son vaste territoire.
L’Iran a déjà menacé que Téhéran riposterait à une attaque en bombardant avec des missiles. L’arsenal iranien comprend des missiles d’une portée de 2000 kilomètres.
La Garde révolutionnaire, la plus puissante force militaire d’Iran, par ailleurs responsable du programme de missiles, a dévoilé l’an dernier des silos à missiles souterrains, affirmant que les missiles à portée courte et moyenne qui y sont stockés sont prêts à être lancés en cas d’attaque.
Source: Irna.ir