Le nouveau rapport de l’AIEA démontre la nature "pacifique" du programme nucléaire iranien
Le représentant permanent de l’Iran auprès de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a déclaré que le nouveau rapport de l’agence démontrait clairement la nature "pacifique" du programme nucléaire iranien.
"Le nouveau rapport de l’agence prouve, une fois de plus, la nature pacifique des activités nucléaires de la République islamique", a déclaré M Soltanieh.
"Le nouveau rapport est un document internationalement reconnu, qui fait l’éloge du haut niveau scientifique et technologique de notre pays", a ajouté M. Soltanieh.
Les autorités iraniennes ont réaffirmé que les craintes de l’AIEA sur l’utilisation du programme nucléaire à d’autres fins que civiles étaient "infondées". Le représentant de l’Iran auprès de l’AIEA a affirmé que la République islamique souhaitait poursuivre le dialogue avec l’agence onusienne, à Vienne.
"Nous essayons d’être coopératifs. Nous répondons aux questions et nous essayons de lever les ambiguïtés", a déclaré l’ambassadeur iranien Ali Asghar Soltanieh. "Nous avons besoin d’un environnement tranquille, d’un environnement calme pour poursuivre de façon professionnelle nos travaux avec l’Agence", a-t-il ajouté.
Source: Irna.ir