• Nombre de visites :
  • 242
  • 24/2/2012
  • Date :

Condition préalable d’attraction

allah

Traduit par M. Rastegar

   Alors, la condition préalable à l’attraction et à l’absorbation des gens est  l’ouverture des portes d leur cœur et de leur pensée. Le prince des croyants, Imam ’Ali (S.L.), sur la route Kouffa a eu un infidèle tributaire (sous la protection de l’Islam) en sa compagnie, ils ont poursuivie une partie de la route ensemble et une fois arrivé à une bifurcation, l’infidèle adressa à Imam ’Ali et a dit: «Ô serviteur de Dieu de quelle route tu va partir?» Imam (S.L.) lui a répondue: «je vais partir vers Koufa.» L’homme a dit qu’il va partir ailleurs, et sa route diffère de celle d’Imam ’Ali (S.L.).

Une fois entamée sa route a constaté qu’Imam aussi a pris la même route que lui. Etonné, il a demandé à l’Imam: «tu as dit que tu voudrais partir au Koufa.». L’Imam a répondu: «si». L’autre a demandé: «donc pourquoi tu n’as pas pris la route de Koufa et tu viens par là?» «Parce que je vais compléter la tache de bon camarade, on doit accompagner son camarade de route au moment de séparation à quelques pas; c’est la recommandation de notre Prophète.»

   L’infidèle a dit: «votre prophète a ordonné à faire cela? Décidément les  gens l’ont suivie en égard de ses bonnes humeurs nobles, et quelle étrange religion, et quels étranges croyants.»

Le prince des croyants (S.L.) a brisé la serrure de cœur de cet infidèle par un acte visiblement simple, et a absorbé sa pansé, sa confession. Dans l’histoire nous lisons que cette personne a changé sa route et a accompagné Imam ’Ali jusqu’à Koufa et peu après il a confessé l’Islam. (Al-kafi, vol.2, p.670)

   Nous venons d’expliquer un exemple de l’influence merveilleux de cette loi religieuse, qui fait miracle. Alors venez étant unis et réalisant ces principes, modifions le monde et le remplissons de lumière.

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)