L’union conjugale se renforce par des liens d’émotion
Traduit par M. Rastegar
وَ مِن ءَاَيتِهِ أَن خَلَقَ لَكُم مِّن أَنفُسِكُم أَزوَجَاَ لّـِتـَسكُنُوا إِلَيهَا وَ جَعَلَ بَينَكُم مَّوَدَّةَ وَ رَحمَةً إِنَّ فِي ذَلِكَ لَأَيتٍ لِّقَومٍ َيتَفَكَّرُونَ
«Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous des épouses, pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de bonté. Il y en a des preuves pour des gens qui réfléchissent.» (1)
Nous souhaitons tous une vie calme et paisible. Nous souhaitons tous vivre auprès de notre famille dans une ambiance de concorde et d’entente. Nous aimons briller dans le cœur de notre conjoint ou conjointe, car nous croyons que le destin le plus naturel pour un lien de mariage c’est que rien – sauf la mort – ne puisse briser le lien sacré entre l’époux et l’épouse. Les grands pacificateurs – surtout les Messagers de Dieu – s’efforcèrent toujours d’apprendre aux humains que la famille doit être une institution durable et stable pour que rien ne puisse détruire le bonheur du foyer familial.
Une vie conjugale heureuse et sereine – et par la suite, le bonheur familial – est régis par des règles d’or dont le respect assurera la prospérité de la vie commune. En effet, la vie conjugale est comme un jeune arbre nouvellement planté qui a besoin à tout moment de soins et d’attentions.
Les deux jeunes conjoints doivent en connaître les règles pour réussir à faire durer leur vie commune et à en augmenter la douceur. Pour vous réconforter, nous vous proposons par la suite quelques conseils dont le rappel nous semble nécessaire à l’époque où beaucoup de gens, hélas, oublient les secrets du bonheur.
Note:
(1) Sourate 30, verset 21.
Articles Relatifs:
La communication amoureuse (2)
La communication amoureuse (1)