Salehi: les prochaines négociations sur le nucléaire avec le groupe G5+1 auront lieu à Istanbul
Le ministre iranien des Affaires étrangères Ali-Akbar Salehi a indiqué dimanche que la prochaine série de discussions sur la question nucléaire entre l’Iran et le groupe 5+1 (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne et Allemagne) aurait lieu à Istanbul, en Turquie.
Le chef de la diplomatie iranienne, Ali Akbar Salehi, a fait cette annonce lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue nicaraguayen, Samuel Santos Lopez, à Téhéran.
Téhéran "souhaite des discussions le plus rapidement possible et attend que (les grandes puissances) les annoncent", a déclaré, Ali Akbar Salehi.
Il a également estimé qu’il fallait "trouver un mécanisme permettant une solution gagnant-gagnant pour les deux parties", afin d’éviter la répétition de l’échec des dernières négociations à Istanbul en janvier 2011.
L’Iran a annoncé le 14 février être prêt à reprendre les discussions sur son programme nucléaire dans une lettre à la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton, qui représente le groupe 5+1.
Source: Irna.ir