• Nombre de visites :
  • 382
  • 17/2/2012
  • Date :

La communication amoureuse (2)

famille

   Il faut commencer par soi-même. Il faut réfléchir sur ces questions: qui suis-je? Comment puis-je établir une relation saine dans la famille? Il faut réfléchir aussi à comment vous pouvez influencer votre famille par le discours et le comportement. Il est possible que dans une même famille, vous ayez une opinion divergente sur un sujet qui soit contraire à celle des autres membres de la famille.

Les membres de votre famille ont besoin de quelqu’un qui les écoute; quand vous parlez vous devez en même temps écouter votre interlocuteur sans l’interrompre. En conséquence, votre famille se sentira bien quand ses membres pourront s’exprimer en même temps que vous les regardez et que vous avez l’intention de les aider.

   Quand vous discutez ou parlez en famille, rappelez-vous qu’il est possible que vous n’ayez pas toujours raison. Ne permettez pas à votre fierté d’interrompre les relations stables au sein de votre famille. La personne avec qui vous avez discuté, vous admirera et vous respectera, si vous acceptez vos erreurs.  Rappelez-vous qu’admettre son erreur n’est pas mince affaire.

Si vous êtes en désaccord avec un membre de votre famille, n’en concevez aucune haine car cela serait au minimum nuisible à votre santé psychologique. Essayez d’oublier les choses : cela peut prendre du temps mais il faut s’y habituer. Cet oubli aboutit à des relations plus solides et plus amicales avec les membres de votre famille.

  Si vous vous trouvez dans une autre condition et qu’un membre de votre famille ne vous pardonne pas, essayez d’en trouver la raison ; parlez-lui en d’abord, puis essayez de créer une ambiance conviviale et chaleureuse.

Maryam Attarian

Traduit par Joseph Elysée

Articles Relatifs:

La communication amoureuse (1)

Contracter un mariage

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)