Le président iranien: les puissances de l’oppression n’ont pas d’autre option que le dialogue avec l’Iran
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré que les puissances de l’oppression dans le monde n’ont aucun autre moyen que de réviser leur attitude et leur comportement envers l’Iran.
S’exprimant devant un rassemblement de fidèles, il a conseillé aux pouvoirs hégémoniques du monde de reconnaître et de respecter la dignité, la grandeur et les droits de la nation iranienne.
Le président iranien n’a pas manqué de critiquer les positions de certains pays occidentaux prises à l’encontre de l’Iran qui ont été exprimées de manière grossière, autoritaire et prétentieuse tout en rappelant à ces pays que la nation iranienne a toujours été un héraut de la paix et de la justice dans le monde.
Il a noté que ceux qui sont à l’origine du terrorisme et d’homicides involontaires dans le monde accusent maintenant une grande nation comme l’Iran de terrorisme et de guerre de propagande.
Le président Ahmadinejad a souligné que la nation iranienne ne se rendra jamais aux politiques expansionnistes des puissances hégémoniques.
Commentant la situation actuelle dans la région, le président iranien a ajouté que les puissances hégémoniques ont toujours rêvé de prendre le contrôle des soulèvements dans la région en imposant leurs propres visions.
Source: Irna.ir