Les jeunes qui assureront l’avenir du pays
* Sous avons besoin de nos jeunes pour qu’ils reçoivent la formation humaine, c’est-à-dire la formation islamique.
* Donnez aux jeunes éducation et enseignement. L’enseignement doit aller de pair avec l’éducation.
* Ces jeunes qui assureront l’avenir du pays, et qui doivent l’administrer, doivent recevoir une bonne éducation et une bonne formation.
* L’Islam n’a accordé à aucune chose autant d’importance qu’à la purification de l’âme de nos enfants et de nos jeunes.
* Conservez vos forces de jeunesse, dès maintenant que vous êtes, tâchez de purifier votre âme des tentations de l’âme charnelle.
* Les jours de la jeunesse sont le printemps du repentir, car le faix des péchés est moins lourd, le cœur moins terni par les ténèbres intérieures, et les conditions du repentir plus faciles.
* Je demande aux jeunes filles et garçons de ne pas sacrifier l’indépendance, la liberté et les valeurs humaines, mêmes s’il faut en faire preuve d’endurance, a l’autel du luxe, de la débauche et des libertinages, ainsi que la fréquentation des centres de prostitution qui vous sont présentés par l’occident et leurs pions vénaux.
* Ceux qui voulaient nous piller, tout au long de l’histoire et durant ces cinquante et quelques années, se sont évertués d’élever nos jeunes indifférents.
* Vous les jeunes musulmans, il vous faut tenir en considération les valeurs islamiques dans la recherche et les investigations menées sur les vérités islamiques dans les domaines politique, économique et social, et de ne pas oublier les avantages qui distinguent l’Islam des autres religions.
Source: Imam Khomeyni, Maximes, conseils et recommandations, éd. Fondation de la rédaction et de la publication des œuvres de l’Imam Khomeyni, Téhéran, 1995, P.195.
Articles Relatifs:
Les jeunes sont sensibles aux problèmes de leur société
Les jeunes et les responsables du pays
L’éducation dans toutes les dimensions
Les efforts d’information et de réflexion
Le sens des responsabilités