A l’adresse des blessés et des martyrs
* La vie dans le monde d’aujourd’hui, est de vivre dans l’école de la volonté le bonheur et le malheur de tout homme sont subordonnés à la volonté d’même homme.
* Les chers combattants portés disparus sont le foyer de l’océan infini de Dieu et les miséreux innés d’ici-bas envient leur haut rang.
* Transmettez mes salutations les plus chaleureuses et expression de mes sentiments les plus sincères à ces précieuses richesses de la Révolution, à ces souvenirs des maîtres éternels de l’université qu’on ne traite jamais avec rudesse ces descendants des martyrs ou ces mutilés de guerre.
* Les blessés et les handicapés sont devenus des phares pour guider aux quatre coins du pays, les convaincus vers le salut éternel.
* Salut à vous, les mutilés et les blessés qui avez perdu vos membres et votre santé dans la voie de la grandeur du Noble Coran.
* Vous êtes vous-mêmes la langue éloquente de la gloire, la langue éloquente de l’Islam.
* Sont sortis de la nature humaine, ceux qui usent comme moyen pour parvenir à leurs fins, le sang de vos jeunes et vous les mutilés de guerre.
* Tout ce qu’a la Révolution Islamique, elle le doit à la bravoure des martyrs des dévoués.
* O vous les martyrs! Reposez tranquillement aux côtés du Tout-Puissant, car votre peuple ne perdra pas votre victoire.
* O vous, les souvenirs des martyrs baignés dans leur sang! Et vous les handicapés qui vous êtes assurés la vie éternelle en faisant don de votre santé. Ne doutez pas, votre peuple est décidé à défendre sa victoire jusqu’à [l’instauration] du gouvernement d’Allãh et l’apparition de l’Imam du Temps que mon âme lui soit sacrifiée-.
Source: Imam Khomeyni, Maximes, conseils et recommandations, éd. Fondation de la rédaction et de la publication des œuvres de l’Imam Khomeyni, Téhéran, 1995, P.194.