A l’adresse des familles des martyrs
* Nous sommes issus de Dieu, tout l’univers est issu de Dieu, est le reflet de Dieu, et tout l’univers retournera à Lui. Alors quoi de meilleur, et que l’homme opte le martyre dans le sentier de Dieu et que l’homme opte pour la mort pour Dieu et le martyre pour l’Islam.
* Vous les familles des martyrs, grâce à la mort des héros de cette contrée, vous avez fait comprendre au monde que vous sacrifiez tous ceux qui vous sont chers dans le sentier de l’Islam.
* Vous êtes l’éclat des yeux de ce peuple.
* On espère que vous, ces chers enfants, qui sont les souvenirs des dévoués dans le sentier de Dieu, Tout-Puissant et du cher Islam, vous vous apprêterez à l’instar de vos nobles pères, à défendre le Grand Islam et la chère Partie.
* Les familles des martyrs et des prisonniers, ceux qui sont portés disparus et mutilés de guerre ont défendu elles-mêmes la valeur du martyre et du sacrifice, et désormais la défendront encore à l’aide de Dieu.
* Vous les familles des martyrs, des mutilés de guerre, et des blessés, vous aurez confirmé que vous ne permettez jamais au colonialisme d’ombrager les destinées de ce pays.
* Les martyrs de la grande Révolution, à l’instar des martyrs de l’Aube de l’Islam, sont appréciés dans la Sainte Coran et seront estimés par le Tout-Juste et des amis du Noble Islam.
* Le service que vous leur rendez est le service rendu au noble Prophète, le service rendu à tous les Prophètes.
Source: Imam Khomeyni, Maximes, conseils et recommandations, éd. Fondation de la rédaction et de la publication des œuvres de l’Imam Khomeyni, Téhéran, 1995, PP.192-193.