• Nombre de visites :
  • 2884
  • 7/12/2011
  • Date :

La femme comme une poupée?

poupée

* Dans l’optique de l’Islam, les femmes jouent un rôle névralgique dans l’édification de la société islamique; l’Islam rehausse le rang de la femme tant qu’elle pourra retrouver son rang humain au sein de la société et sortir du rang d’un objet et conformément à une telle évolution, elle pourra assumer des responsabilités dans l’édification du gouvernement islamique.

* Aujourd’hui, les dames doivent accomplir leurs devoirs sociaux et leurs devoirs religieux; elles doivent sauvegarder la vertu publique et partante de cette vertu publique, elles doivent effectuer leurs travaux socio-politiques.

* L’Islam est opposé à la corruption et l’a frappée de son interdiction; qu’elle soit de la part de la femme ou de l’homme. Nous tenons à affranchir nos femmes de la corruption qui les menace.

* Nous voulons que la femme occupe dûment le haut rang humain et non pas qu’elle soit une poupée.

* L’Islam ne veut pas voir la femme comme une poupée et un jouet entre les mains des hommes, l’Islam préserve la personnalité de la femme et en fait un être humain sérieux et compétant.

* L’Islam a compté préserver l’honneur humain de la femme et de l’homme.

* Selon l’Islam, la femme doit porter le voile, mais il n’est pas obligatoire que ce soit le tchador, la femme pourra porter n’importe quel habit qui lui préserve son voile.

Source: Imam Khomeyni, Maximes, conseils et recommandations, éd. Fondation de la rédaction et de la publication des œuvres de l’Imam Khomeyni, Téhéran, 1995, PP.190-191.

Articles Relatifs:

La liberté de la femme selon l’Islam

L’Islam veut faire sortir la femme de la situation d’objet

Dans le régime islamique, la femme a les mêmes droits que l’homme

La femme dans sa nature (2)

La femme dans sa nature (1)

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)