• Nombre de visites :
  • 5151
  • 7/12/2011
  • Date :

La liberté de la femme selon l’Islam

femme

* L’Islam a donné la liberté aux femmes.

* L’Islam approuve non seulement la liberté de la femme, mais il a été lui-même fondateur de la liberté de la femme dans tous les aspects de la vie de la femme.

* Non seulement, le Chiisme ne bannit les femmes de la scène de la vie sociale mais il les hisse au haut humain qui lui est dû.

* Dans l’ordre islamique, la femme jouit des mêmes droits que l’homme: le droit aux études, le droit au travail, le droit à la prospérité, le droit au vote, [et] le droit d’obtenir des votes.

* Du  point de vue des droits  humains,  il  n’existe aucune différence femmes et hommes, car tous les deux sont des êtres humains; et la femme tout comme l’homme a le droit d’intervenir dans la détermination de don sort.

* Tout comme, l’homme la femme est libre de choisir ses destinées et ses activités.

* Dans l’ordre islamique, la femme en tant qu’être humain peut participer activement avec les hommes dans la reconstruction de la communauté islamique.

* L’Islam a sauvé les femmes de ce qui existait dans l’époque de l’ignorance; et autant que l’Islam a servi la femme, Dieu le sait-il, n’a pas servi l’homme.

Source: Imam Khomeyni, Maximes, conseils et recommandations, éd. Fondation de la rédaction et de la publication des œuvres de l’Imam Khomeyni, Téhéran, 1995, PP.189-190.

Articles Relatifs:

L’Islam veut faire sortir la femme de la situation d’objet

Dans le régime islamique, la femme a les mêmes droits que l’homme

La femme dans sa nature (2)

La femme dans sa nature (1)

La femme comme un être humain (3)

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)