Irak/bombes: 10 morts et 30 blessés
Au moins dix personnes ont été tuées et 30 autres blessées dans l’explosion de trois bombes visant des pèlerins chiites à Bagdad, après la mort d’au moins 18 autres personnes plus tôt dans la journée dans d’autres attentats survenus dans deux villes au sud de Bagdad. Les trois bombes qui ont frappé la capitale étaient dissimulées en bord de route, ont indiqué des sources de sécurité.
La plus meurtrière a fait au moins huit morts et 18 blessés dans le quartier d’Our au nord de Bagdad. "Nous avons reçu 8 corps et 18 blessés d’une explosion à Our", selon une source d’un hôpital de Sadr City à Bagdad. Une source policière irakienne a confirmé ce bilan: "huit personnes ont été tuées et 18 blessés après qu’un convoi de pèlerins ait été visé par une bombe dissimulée".
Une autre explosion dans le quartier de Machtal (est) a fait au moins 2 morts et huit blessés selon une autre source hospitalière. Selon un responsable du ministère de l’Intérieur, le bilan est de 3 morts et 8 blessés. La troisième explosion, dans le quartier de Zaafaraniya, a fait au moins 4 blessés, selon le ministère de l’Intérieur.
Plus tôt dans la journée, au moins 18 personnes avaient été tuées et 48 blessées dans une série d’attentats à la bombe visant elles aussi des pèlerins chiites à Hilla et Latifiya, deux villes du sud de Bagdad.
Source: AFP