L’armée selon l’Imam Khomeyni
* Le peuple et l’armée ne peuvent se séparer.
* Notre armée est de nous et nous de l’armée. n L’armée garantit l’indépendance de notre pays.
* L’armée est le soutien de notre peuple.
* Le peuple ne saura continuer sa vie sans l’armée, tout comme l’armée qui est incapable de poursuivre son existence sans le peuple.
* Gloire et honneur à cette armée qui, à l’apogée de sa brise les murs du culte de Tãghout.
* En Iran aussi le miracle de l’époque fut accompli par le peuple et les armées et les commandants probes et patriotes, y avaient joué un primordial.
* Salut à toutes les forces armées et engagées de l’Islam qui en tendant vers la sainte révolution d’Iran et [en] s’appuyant au vénérable peuple, firent écrouler les palais de l’oppression.
* L’armée sera à même de conserver son indépendance et son orgueil, lorsqu’elle se verra indépendante, et non pas attendant un conseiller venu de l’étranger.
* L’armée est la base d’un pays, la protectrice d’un pays et si l’armée et ses pensées s’islamisent, le pays parviendra à l’Idéal.
* Ne pas respecter la hiérarchie, l’armée s’affaiblira et si-Dieu m’en garde-notre armée s’affaiblit, le pays s’affaiblira.
* Si l’Armée est réformée, l’indépendance du pays sera conservée et-que Dieu ne le veuille-la moindre corruption au sein de l’armée menacera l’indépendance du pays.
* L’armée est la base de l’indépendance d’un pays.
Source: Imam Khomeyni, Maximes, conseils et recommandations, éd. Fondation de la rédaction et de la publication des œuvres de l’Imam Khomeyni, Téhéran, 1995, PP.149-150.
Articles Relatifs:
Le corps d’armée des gardiens selon l’Imam Khomeyni
La mobilisation des volontaires selon l’Imam Khomeyni