Les forces armées selon l’Imam Khomeyni
* Nos forces de l’ordre militaire et notre corps d’armée des gardiens sont dotés de la force divine, Allãh-o-Akbar est leur arme et aucune arme dans le monde ne ressemble à cette arme.
* L’armée, le corps des gardiens et le Bassij et les autres forces armées militaires, de l’ordre et les forces populaires, sont disciples des guides et ont sacrifié tout leurs biens dans la voie de leur but et de leur conviction et ont assuré gloire et grandeur à l’Islam et à ses nobles fidèles.
* O vous militaires, gardiens, membres de Bassij et de la police ainsi que toutes les forces populaires armées et tous les hommes qui sacrifiez votre vie à l’Islam et à l’Iran, soyez vigilent et choisissez l’Islam comme critère de vos actes.
* La morale élevée ne serait probablement aussi nécessaire nulle part que dans l’armée, le corps des gardiens et les autres forces armées.
* Ce gardien, ce militaire qui célèbre l’office de la nuit dans sa tranchée, résistera comme un lion.
* Le non-respect de la discipline de soldat et de gardien affaiblira les forces armées.
* Conformément à la prescription de l’Islam, l’obéissance des ordres de l’Islam est indispensable et y désobéir est acte interdit.
* Que les forces armées, aussi bien militaires et de l’ordre que gardiens et Bassij et autres se tiennent absolument à l’écart des partis et des groupes et des jeux politiques.
* Quiconque adhère à un groupe ou parti doit quitter l’armée, le corps des gardiens et les autres forces de l’ordre, militaires et armées.
* Vous devez tâcher pour que les questions politiques ne pénètrent dans le corps armé des gardiens, car avec les idées politiques introduites dans le corps des gardiens, il perdra ses aspects militaires.
* J’ordonne aux chefs de l’armée que les questions politiques ne doivent être abordées.
* Faire la politique égale le déshonneur de l’armée.
* L’armée doit défendre l’indépendance et la sécurité du pays.
Source: Imam Khomeyni, Maximes, conseils et recommandations, éd. Fondation de la rédaction et de la publication des œuvres de l’Imam Khomeyni, Téhéran, 1995, PP.146-147.