Un enfant qui bouleversa le monde
C’était le jour de Kossar, vers le milieu de l’an 1320 de l’hégire lunaire, un enfant naquit en Iran, qui, plus tard, par son soulèvement divin, bouleversa les destinées de l’Iran et du monde de l’Islam et dirigea une Révolution qui se trouva dès le début en face des puissances hégémonistes du monde et de tous les ennemis de la liberté et de l’indépendance des peuples, qui entrèrent en scène pour la réprimer.
Or, grâce à Dieu, ils sont restés impuissants à vaincre la grande œuvre, les idées et l’idéologie dont il était l’initiateur et le porte-étendard.
Ce jour là personne ne savait que c’était celui qui serait surnommé demain "Imam Khomeyni". Celui qui en entamant son soulèvement, sel dresserait devant les superpuissances afin de défendre le pays et la gloire de l’Umah islamique et serait le revivificateur de la religion de Dieu dans l’ère de la métamorphose des valeurs.
Source: ANSARI. Hamid, Le récit de l’éveil, éd. Fondation pour la Rédaction et la Publication des œuvres de l’Imam Khomeyni, Téhéran, 1996, PP. 13-14.
Articles Relatifs:
L’Imam Khomeyni était un trésor
Iran, pouvoir et Islam: la doctrine de l’autorité du savant (1)
Iran, pouvoir et Islam: les fondateurs de la doctrine de l’autorité du savant (2)
Révolution Islamique: les revendications historiques du peuple musulman Iranien
La Constitution de la République Islamique d’Iran, 1979