• Nombre de visites :
  • 4190
  • 2/12/2011
  • Date :

La guerre selon l’Imam Khomeyni

guerre

* En plein milieu du danger, le peuple dont la majorité est prête à faire la guerre, sera éternel et victorieux.

* Nous sommes les hommes de la guerre, pour nous la capitulation n’a pas de sens.

* La lutte de notre pays a un caractère idéologique et le Jihãd pour l’idéologie est imbattable.

* Nous devons avancer avec force et lutter avec force contre tous les agresseurs.

* Nous disons: tant qu’il y a l’associationnisme et l’impiété, il y a la lutte, et tant qu’il y a lutte nous serons là.

* Ce n’est que dans les moments difficiles, lorsqu’on défend le juste contre les puissances sataniques que les prétentieux vaniteux se distingueront des engagés modestes et les authentiques des perfides.

*  La force militaire et les armes sophistiquées ne seront jamais capables de confronter le courroux révolutionnaire et sacré des nations.

* Si des commandants vertueux sont responsables, les ennemis des pays n’oseront jamais fomenter un coup d’état ou occuper le pays et si cela arrive, les commandants engagés briseront l’invasion et la voueront à l’échec.

* La guerre que faisait l’Islam ne ressemblait point à la guerre des expansionnistes qui voulaient occuper un pays, l’Islam voulait faire des hommes.

* Le rappel des sacrifices et des efforts faits par les Mujãheds à l’Aube de l’Islam, maintient vivant l’Islam non seulement, aujourd’hui mais jusqu’à l’éternité.

Source: Imam Khomeyni, Maximes, conseils et recommandations, éd. Fondation de la rédaction et de la publication des œuvres de l’Imam Khomeyni, Téhéran, 1995, PP.143-144.

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)