Karbalã et Ashourã hors du temps et de l’espace (1)
«Ashourã dans les paroles du seigneur des martyrs des gens de l’écriture» de Seyed Morteza Avini et Zeinab Avini
Karbalã n’est-il pas sous l’emprise du temps et de l’espace pour être partout et que ce soit Ashourã tous les jours. Regarde-moi! Je suis en train de parler du temps et de l’espace devant le Welãyat. Le temps et l’espace sont "relatifs" et dans la vision absolue et la domination totale sur le monde, parler ici et devant le Welãyat du temps et de l’espace est un signe d’ignorance. Karbalã est le cœur de la terre; Ashourã, celui du temps. Karbalã est l’aspect absolu de la terre, et Ashourã celui du temps. Ashourã c’est le temps absolu, et les voies célestes commencent par ici; d’ici, on a ouvert une porte vers le monde absolu.
Karbalã n’est-il pas soumis au temps et à l’espace? Que partout soit Karbalã et tous les jours soient Ashourã? Certes, Karbalã est hors du temps et de l’espace. Et si tu veux parvenir à Karbalã, tu dois outrepasser ton égo, et tout ce qui s’y rattache, - les lourdeurs et les résistances - pour aller au-delà du temps et de l’espace, et tu dois effacer de ta volonté, les chaînes qui te lient à ce monde, et émigrer. L’amour de Hussayn (S) ne se réveille pas dans un cœur égoïste.
T’es tu demandé pourquoi après mille et quelques centaines d’années, ces croyants se disent "voyageurs de Karbalã"? Karbalã n’est-il pas soumis au temps et à l’espace? Que partout est Karbalã et chaque jour est Ashourã?
Eux ont senti ce pacte historique au tréfonds de leur existence et, protégés par le Coran, ils accourent au secours de Hussayn et ceci est le dépôt refusé par le ciel, la terre et les montagnes mais accepté par l’homme. Sinon, t’es-tu demandé pourquoi après mille et quelques centaines d’années, ces croyants se disent encore "les voyageurs de Karbalã"?
La fierté de l’Etre humain dans sa foi, dans son immigration et dans son Jihãd est un prélude au Jihãd dans le sentier d’Allãh.
L’immigration est celle des lourdeurs et des attractions qui te lient à la terre, alors chausse tes bottes, prend un goûter et émigre. L’Imam Hussayn (S) t’attend dans le désert de Karbalã.
Les compagnons dits de la fin du temps du Seigneur des martyrs, vont exiger le prix de son sang. C’est ce même pacte qui les réunit sous la bannière du Maitre du Temps, celui qui réclame le sang (d’Hussayn), car l’étendard de l’Imam du Temps est le même que celui du Seigneur des martyrs "ceux qui veulent suivre Hussayn (S) réunissez- vous!"
Karbalã nous appelle vers nous-mêmes, et nos âmes amoureuses, impatientes, s’envolent vers Karbalã, telles les colombes de son Mausolée. Une fois de plus, c’est l’appel de l’Imam de l’amour qui raisonne dans le cœur de l’histoire: "y-a-t-il quelqu’un pour (me) secourir?". Et (aujourd’hui) des gens répondent à cet appel par leur présence, quelle présence étonnante! Celui qui, n’importe quand, n’importe où, répond à cet appel, devient un des gens de Karbalã; et Karbalã c’est la mesure de l’amour qui purifie les gens d’Allãh. Karbalã ouvre tes bras! Le Hezbollãh (partisans d’Allãh) vient vers toi.
Articles Relatifs:
Quand a eu lieu Ashourã?
Où est Karbalã?
Karbalã ou la mesure de l’amour
Le pacte d’Ashourã -la doctrine de Karbalã
L’amour envers Hussayn